Le Club des possibles se réinvente en devenant un espace de partages et de rencontres que je souhaite désormais ouvrir à un cercle élargi de consultants (au-delà de KMV Conseils) et aussi à davantage d’entreprises participant à nos diverses activités.

 

L'esprit du club

Notre club continuera à traiter des sujets qui mettent l’humain au coeur de l’entreprise, des sujets susceptibles d’indiquer aux dirigeants et aux managers tous les possibles pour humaniser leurs pratiques et leurs comportements. Des sujets qui sans doute nous interrogeront aussi sur la finalité et le sens du progrès économique que nous poursuivons. Des sujets qui feront à coup sûr débat, car nouveaux, décalés, voire iconoclastes. Et peut-être que de ce fait le Club des possibles deviendra un jour un happy little think tank… un rêve ou disons plutôt une réalité possible.

Le Club, par l’intermédiaire de ses consultants-partenaires, ira à la rencontre de celles et ceux qui, par leurs idées et leurs actes, osent innover par l’apport d’un supplément d’âme nécessaire aux actions qu’ils entreprennent. 

Prestations proposées

Concrètement, nous publierons régulièrement des infos (issues de notre veille) dans une nouvelle forme de newsletter dont certaines figureront sur la page « Partages » de ce site. Nous continuerons bien sûr à organiser des rencontres comme des forums, des conférences, des déjeuners-débats, ou des ateliers de découverte. Les consultants-partenaires y seront invités pour  partager leurs méthodologies et leurs pratiques d’expert, le club se voulant un espace de rencontres où l’on donne et où l’on reçoit.

 

Modalités de participation

Pour participer aux divers événements proposés par le Club des possibles et recevoir la newsletter, il suffit d’être inscrit. Certains des événements sont gratuits (c’est le cas de certaines conférences ), d’autres sont accessibles uniquement sur invitation (quand ils sont organisés par une entreprise hôte), d’autres encore peuvent être payants, les montants correspondant alors à une simple participation aux frais. 

 

Je vous invite nombreux à participer à nos actions


Christina Klein 

du cabinet KMV Conseils, administrateur du site Club des possibles

 

 


Nos valeurs

Dans un monde où l’individualisme et le repli sur soi sont de mise, nous croyons à la force de l’altruisme et du partage

 

C’est l’altérité et l’acceptation de nos différences qui, jusqu’ici, nous ont permis de co-construire avec tant d’autres une belle interdisciplinarité humaine et professionnelle. 

 

Nous voulons être des personnes enthousiastes qui veillent à faire preuve d’intégrité et de respect dans tout ce qu’elles entreprennent et nous plaçons irrévocablement l’humain, l’autre, au coeur de nos préoccupations.

 

Nous vivons dans un monde en perpétuel mouvement et pour pouvoir nous y adapter de façon juste, nous choisissons l’ouverture à des regards, des points de vue et des approches qui protègent la Vie dans toutes ses expressions.


Les consultants et les associations partenaires :

 

 

 

Sophie Klotz. Après 15 années à la tête d’un service RH, cette spécialiste en droit du travail se forme à la sophrologie qu’elle adapte au monde de l’entreprise… pour apporter un mieux-être au travail profitable à tous.

 

 

 

Stéphanie Moschenros, coach et clown, propose des interventions originales et marquantes pour aider à cultiver des relations plus harmonieuses avec soi et les autres. http://www.lartducameleon.com/

Joëlle Murer
Joëlle Murer

 

 

Joëlle Murer et Sylvia Ritz, consultantes en management et co-fondatrices du cabinet Yellow-Bridge, organisme de formation certifié « Exillance Center » (démarche qui recherche l’équilibre entre exigence et bienveillance).  http://yellow-bridge.fr

                                Sylvia Ritz
Sylvia Ritz

 

 

 Frédéric Soussin, un consultant qui cherche en permanence à améliorer nos vies grâce au numérique… et en définitive, à améliorer notre propre logiciel de fonctionnement. Il est à l’initiative du Club des Consultants Altruistes et anime ce groupe.

 

 

 

Olivier Vigneron est délégué général du Réseau Etincelle qui aide les jeunes décrocheurs du système scolaire à devenir entrepreneurs de leur vie. Il tisse de magnifiques liens, en même temps qu’il veille à ce que l’organisation (nationale) fonctionne. http://reseau-etincelle.org/

 

 

Si vous souhaitez devenir partenaire du Club des possibles, écrivez-moi

Christina Klein