Les diverses démarches permettant d’améliorer la qualité de vie au travail prennent rarement en compte l’influence exercée par notre lieu professionnel sur notre humeur, notre vitalité, notre énergie, et par conséquent sur notre efficacité au travail. Lors de sa conférence, la géobiologue, Anne Guérin, nous expliquera ce qui est en jeu et nous prodiguera ses conseils.
Ces questions de géobiologie, longtemps ignorées dans le monde de l'entreprise, préoccupent de plus en plus de scientifiques et des professionnels de la santé. Certains architectes et autres concepteurs de nos espaces de travail leur emboîtent le pas. Avec raison, puisque plus personne ne semble nier le fait que tout organisme vivant est impacté par son environnement : la nature tellurique du lieu, la qualité de l’air, la configuration et la nature des bâtiments, l’orientation des postes de travail, les installations électriques, les ondes électro-magnétiques, les radiations seraient autant d’éléments qui, à notre insu, agissent sur notre santé et déterminent notre façon d'être et donc de travailler.
C'est pourquoi, le sujet mérite à nos yeux d'être creusé. Et par chance, ayant déjà vu Anne Guérin à l'oeuvre, nous lui avons demandé de nous expliquer comment fonctionnent les interactions entre l'environnement d'un poste de travail et la personne qui l'occupe, comment on peut en évaluer l'impact et quelles sont les différentes solutions dont disposent les entreprises pour rendre leurs espaces de travail aussi bienfaisants que possible.
11 H 15 : Accueil
11 H 30 - 12 H 30 : Conférence autour des thèmes suivants :
12 H 30 - 13 H : Echanges
avec les participants qui pourront soumettre leurs problématiques particulières
13 H - 14 H : Déjeuner
Poursuite des échanges autour d’un déjeuner préparé par Hubert Maetz, le chef étoilé du Rosenmeer
Le Club des possibles est administré par
Christina Klein du cabinet KMV Conseils