Qu'est-ce qui nous arrive ?

Qu'est-ce qui nous arrive ?

Stress, épuisement, angoisses, burn-out...

 

Le livre de Pierre Mougel, à paraître en décembre 2017

Pour celles et ceux qui vivent sous tension ou qui sentent que quelque chose en eux n'est pas juste, ce livre peut les aider à reprendre un nouveau souffle. Il est une invitation à changer de regard sur nos modes de vie, à comprendre ce qui nous fragilise jusqu'à l'épuisement et parfois, sans que nous y prenions garde, jusqu'à l'effondrement. 

Au fil des pages, ce petit traité pratique, thérapeutique et philosophique, nous offre de belles occasions de (re)découvrir de précieux conseils, réfléchir à l’essentiel et tenter d’élever notre conscience pour redonner du sens à nos vies. 

 

 

Parmi les thèmes abordés :

Du stress au burn-out 

Le pré-burn-out est un état partagé de nos jours par beaucoup d’entre nous. L’auteur nous aide à nous situer nous-mêmes. Différences entre dépression et burn-out.

 

Prévenir et corriger les déséquilibres dans nos vies agitées

Les nombreux et divers aspects de l’hygiène de vie. Conseils allant de l’alimentation au sport, en passant par la respiration, le sommeil, le rythme de vie.

 

Le rôle des émotions

Une personne en pré-burn-out est sensible à une émotion bien particulière. Laquelle : la colère ? l’anxiété ? la peur ?

 

Le rôle du mental

Notre activité mentale est de plus en plus sollicitée et nous tourne contamment vers l’extérieur de nous-mêmes. Conseils pour revenir plus souvent au moment présent et reprendre le contrôle.

 

Le rôle de la philosophie de vie 

Ce chapitre pose les constats sur les modes de fonctionnement profonds qui sous-tendent nos comportements. L’auteur nous propose une vision tirée de son expérience personnelle à l’époque où il fut engagé comme pilote de combat dans différentes missions de guerre. Comment dans ces conditions accéder à la sérenité ?

 

Vers l’être accompli

Comment équilibrer notre vie, malgré les contraintes, les incertitudes et les dissonances d’un monde en pleine effervescence ? Pouvons-nous échapper à un fonctionnement dominant-dominé ?

 

Retrouver un peu de sagesse

Comment est-ce possible compte tenu de nos conditions de vie actuelles ? L’auteur rappelle les meilleurs conseils et nous met face à nos choix.

 

Retrouver notre verticalité

C’est retrouver l’équilibre entre nos richesses extérieures et nos richesses intérieures. Un chapitre qui nous éclaire sur la crise des dirigeants et pourquoi, par exemple, une personne brillante n’est pas nécessairement éclairée !

 

Parution en décembre 2017

Prix 22 €TTC

 

Si vous souhaitez réserver l’ouvrage maintenant, allez sur le site de l’auteur ou écrivez lui : pierre.mougel@gmx.de